Commémoration journée du souvenir du 19 mars 1962

Le 19 mars 2018 a eu lieu la commémoration de la fin de la guerre d’Algérie du 19 mars 1962 qui a réuni de nombreuses personnalités civiles et militaires parmi lesquelles Céline Platel, sous préfète de la circonscription de Castelsarrasin, Sylvia Pinel, députée de la 2ème Circonscription du Tarn-et-Garonne, François Bonhomme, sénateur du Tarn-et-Garonne, Jean-Michel Henryot, maire de Moissac, Maryse Baulu, représentante du Conseil Départemental, Jean-Luc Henryot, adjoint à la sécurité et messieurs Lannes et Calvet, représentants de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie.

Le parcours a débuté à 10h30 à la halte de la mémoire place du 19 mars 1962, s’est poursuivi à 10h50 aux monuments aux Morts de 1870, quai du vieux port, pour s’achever à 11h15 aux monuments aux Morts au rond-point du Moulin.
Des gerbes ont été déposées sur les différents lieux, accompagnées chaque fois de temps de recueillement.

Le maire Jean-Michel Henryot a procédé à la décoration de trois vétérans. Gabriel Camps a reçu la Croix du combattant et Christian Ferrand et Joseph Sofietti la médaille du Titre de reconnaissance de la nation.

La cérémonie s’est achevée par de chaleureuses poignées de main et le traditionnel vin d’honneur offert par la municipalité à la salle du Moulin de Moissac.