La kermesse célèbre aussi la dernière de Martine Faure

La kermesse du mois d’août du centre de loisirs a été célébrée le jeudi 22 août. L’occasion aussi de dire au revoir à Martine Faure, à l’initiative du projet.

La veille de la rentrée sonne la fin des vacances et avec cela la clôture des animations au centre de loisirs. Pour se quitter dans la bonne humeur, les équipes ALSH maternelle et primaire ont convié les enfants et leurs parents à une kermesse très festive sur le thème “Le livre de la jungle”.
À partir de 17h00, le rendez-vous était donné à Montebello pour quelques danses présentées par les différents groupes d’enfants. Ensuite, place aux jeux ! Les animations ont été orientées sur un échange parents/enfants. En effet, à l’accueil, une feuille de route leur était distribuée. Le but : valider toutes les activités du site en duo pour avoir une récompense. Pêche aux canards, limbo, chamboule-tout, mini-golf, châteaux gonflables, slackline…

Martine, où celle qui a permis au centre d’exister

Cette journée était aussi touchante puisque le public a du dire au revoir à Martine Faure, directrice du centre de loisirs Montebello qui a créé la structure en septembre 1989. Ayant d’abord débuté à la garderie, elle s’essaie ensuite au poste d’ATSEM, et quelques temps après, le centre voit le jour. À 68 ans, c’est une retraite bien méritée pour cette femme qui a beaucoup donné, toujours avec envie : “Je ne me suis pas forcée, j’ai vécu une passion. Je me suis battue pour que le centre soit là” commente t-elle. Une personne qui accorde une grande importance à la famille et au bien-être de l’enfant. Très active, nous ne doutons pas que vous reverrez Martine dans les environs ou bien partageant son énergie dans des associations du territoire.