“Des bras pour ton assiette” : les arboriculteurs locaux recrutent

Les agriculteurs vivent une période difficile et les habitants souhaitent apporter leur aide dans cette activité. Est-ce possible ?

Cette période particulière peut mettre à mal certaines exploitations où les agriculteurs sont en manque de main d’oeuvre pour leurs travaux de printemps. Face à ce constat, certains habitants se disent prêts à apporter leur aide, qu’ils soient en recherche d’emploi, en arrêt d’activité ou chômage partiel.
Comment faire ?

Une plateforme en ligne : “Des bras pour ton assiette”

Le gouvernement a alors lancé une plateforme en ligne appelée “Des bras pour ton assiette” en partenariat avec Pôle Emploi et l’ANEFA (Association Nationale Emploi Formation en Agriculture).
Le principe est simple : les agriculteurs en manque de main d’oeuvre peuvent communiquer leurs besoins, tandis que les personnes désirant travailler sur les exploitations proposent leurs services.

Il est également possible d’envoyer directement sa candidature à saisonniers.82013@pole-emploi.fr en indiquant son nom, son numéro de téléphone et la zone géographique où vous pouvez vous déplacer. Pôle Emploi vous mettra ensuite en relation avec les agriculteurs.
Les offres sont aussi disponibles sur le site pole-emploi.fr où les candidats peuvent se positionner directement.

 

 L’espace saisonnier agricole du Département de Tarn-et-Garonne a ouvert  sa permanence téléphonique le 8 avril . Il s’adresse :

🔹 aux employeurs, pour déposer leurs offres
🔹 aux saisonniers agricoles ou volontaires pour travailler dans les champs

telephone :  05 63 63 07 09 – du lundi au vendredi

Est-ce accessible pour les personnes en chômage partiel ?

Toute personne disponible et volontaire peut ainsi travailler. Les revenus seront cumulables avec les allocations perçues : chômage, chômage partiel, retraite, minima social…

“L’agriculture recrute”

Une autre plateforme de recrutement existe, sur laquelle des sociétés moissagaises diffusent également des offres pour des postes dans l’agriculture. Il s’agit de www.lagriculture-recrute.org