Le Père Noël est passé en avance à Chabrié !

Les enfants de l’école Pierre Chabrié ont eu une surprise pour leur dernière journée d’école avant les vacances de Noël.

Chaque année, les élèves de l’école assistent à une séance de cinéma “Noël en cirque” à l’occasion des fêtes de fin d’année. Crise sanitaire oblige, la sortie n’a pas pu se faire cette fois-ci.
Qu’à cela ne tienne, les animateurs de l’ALAE et la directrice Isabelle Nadal n’ont pas dit leur dernier mot…

Ce matin du vendredi 18 décembre, les enfants ont eu une belle surprise !
Depuis leur classe, les élèves ont aperçu un intrus dans la cour…habillé de blanc et rouge…il semblerait que le Père Noël soit passé en toute discrétion dans la matinée. Découvrant le subterfuge, la directrice invite les élèves, classe par classe, à se rendre dans le hall de l’école pour découvrir ce qu’il s’est passé en leur absence !

Un cadeau pour chaque enfant

L’entrée, décorée des créations réalisées par les enfants de l’ALAE durant le temps périscolaire (tapis rouge, rennes en carton, sapin de Noël), et animée par des musiques de Noël, est surtout envahie par des dizaines de tas de cadeaux : pas moins de 275 paquets !
Afin de conserver la magie de Noël, l’ALAE et l’école ont tenu à organiser un moment spécial et d’offrir à chaque enfant un cadeau composé d’un livre et d’un jeu. Un jeu éducatif, acheté dans une boutique familiale locale, précise la directrice.
Tous ont joué le jeu, comme des animateurs déguisés en Mère Noël et lutin. Un vrai moment de joie entre le personnel et les enfants, heureux de recevoir leurs premiers cadeaux en avance sous le sapin.